Version Gold Member
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Tarn, France (81) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Mer 23 Mai - 15:34 | |
| EPISODE 20 : LE JOUR SE LEVE... Cet homme avait disparu lorsqu'un trou gigantesque dans la coque avait créé un effet d'aspiration au sein du vaisseau...Ooer et certaines personnes étaint parvenus à s'aggriper à des éléments accrochés directement à un mur : c'est ce qui les avait sauvé. Mais Jugher, lui, n'avait pas eu cette chance : il s'était fait aspiré par l'espace...du moins c'est ce que tout le monde croyait. En effet, Lonell avait réussi à se tenir à une très lourde table en fer qui avait roulé vers l'orifice dans la coque. Malgré tout, la table était suffisement large pour ne pas basculer dans le vide, et Lonell était resté derrière, mais il avait perdu un bras qui s'était coincé entre la table et le mur. Il était à moitié dans l'espace, mais lorsque le vaisseau se stabilisa et que la table roula à nouveau vers l'autre extrémité du couloir, il put se libérer. Il chercha les autres passagers dans le vaisseau, et ne trouva personne : il en déduit donc qu'ils étaient partis vers leur cible en se faisant parachuter. Non, Lonell était seul dans l'immensité glaciale du vaisseau de bataille.
Il avait tout de même eu le temps de voir l'Etoile de la Mort tirer...et il savait, bien que ce soit triste, qu'un unique vaisseau de bataille, qui plus est à moitié détruit par le temps et les batailles, ne pouvait rien faire face à une puissance comme celle du Rayon de l'Etoile. Il existait pourtant bel et bien une méthode afin de bloquer le tir d'une Etoile pendant toute une bataille, mais elle n'existait qu'en théorie. C'était en effet une technique très avancée militairement et suicidaire, personne n'avait donc encore eu le courage de tenter cette expérience...ou le peu de personnes l'ayant fait étaient mortes.
Cette technique consistait à envoyer son vaisseau se cracher sur le générateur du Rayon tant redouté, afin de pouvoir enrayer la production du rayon directement à sa base. Le générateur était ainsi détruit, et le rayon ne pouvait plus se faire jusqu'à ce qu'un autre générateur soit installé. Les centaines de générateurs auxiliaires pouvait bien sur continuer à tirer, mais ils ne tireraient que des rayons à très faible portée et à très faible puissance. L'Etoile de la Mort était assez loin du vaisseau, mais elle était suffisement proche pour que Jugher puisse y amener le vaisseau avant de mourir : il avait des blessures tellement graves qu'il n'était pas sur de survivre jusqu'à son sacrifice...mais il fallait qu'il tienne, il devait le faire pour ses compagnons, pour Appleseed tout entière !!!
Un jour, il avait contacté Version pour lui demander des conseils sur la prochaine bataille, qui était une de ses premières. En effet, une autre flotte était à quai, et elle était en train de poursuivre la flotte principale d'Appleseed. Version lui avait répondu de façon encourageante...il lui avait dit qu'il l'avait choisi parce que c'était le meilleur et lui avait demandé de ne pas le décevoir. Lonell et lui savaient que c'était faux : Version l'avait séléctionné lui car il était son ami d'enfance...il n'avait pas osé le rapeller à Lonell pour éviter que les autres membres de l'équipage ne l'entende. Aujourd'hui, Version était mort et enterré comme tant d'autres grands Seigneurs avant lui, dans le jardin funéraire du palais d'Appleseed.
Jugher s'avance comme il le put jusqu'au cockpit secondaire, car le cockpit principal avait été détruit par les tourelles lasers ennemies lors du début de l'affront, alors que la coque du vaisseau commençait à se trouer d'un peu partout. Il saisit les commandes après les avoir remises en marche, et recommença ce qu'il n'avait plus fait depuis l'école militaire : il pilota. Ce fut pour lui un réel plaisir d'entendre le bip sonore régulier des divers indicateurs, le bruit des moteurs arrières encore opérationnels, le cliquetis des manettes lorsqu'il les employait.
Très vite, le vaisseau fut à quelques kilomètres seulement de l'Etoile...mais Lonell se sentait déjà très affabli : il remarqua une sombre tâche rouge sur sa combinaison. Cette tâche était sans doute une hémorragie dûe à ce qu'il s'était fait dans le couloir, peut-être même que c'était une des créatures inconnues qui l'avait mordu à cet endroit sans qu'il ne s'en rende compte. Le glorieux vaisseau de Bataille fut ensuite devant la sortie du rayon, et Lonell commençait à voir flou, des tâches sombres devant ses yeux...il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé durant le trajet.
Il fit entrer le vaisseau dans la salle du générateur principal du Rayon comme prévu par le plan, et il commençait déjà à tout oublier...sa nomination au poste d'Amiral de flotte, son arrivée sur Appleseed, la greffe robotique que le docteur traître Grif lui avait faite, jusqu'à sa plus tendre enfance...Il ne voyait pas tout les éclairs provoqués par le générateur, il n'entendait pas non plus le hurlement des sirènes d'alarme dans la salle. Sa dernière image fut celle d'un jeune garçon dans une d'école...un garçon au visage malheureux, un garçon du nom de Version...puis le noir complet...il s'avachi sur le tableau de bord, et ses bras à présent sans vie tombèrent le long de son corps. Une dizaine de minutes plus tard, le générateur principal de l'Etoile de la Mort explosa...Sans savoir vraiment pourquoi, toute la population d'Appleseed vit l'image de Jugher dans le vaisseau de Bataille...et sans le savoir non plus, ils comprirent qu'il avait réussi.
Lonell se réveille, il est dans un paysage féérique, et il marche sur un sol d'un blanc immaculé, entre des nuages. Il apercoit un arbre, et devant lui, il voit Version : "Je t'attendait, Lonell..." F.I.N Je dédicace cette saga à tous les héros tels Lonell que l'univers puisse contenir...
Saga écrite de Juillet 2006 à mai 2007 sur les forums de l'Eternity (uni1), des Destruction Spirit (uni1), et des Terra War(uni35). | |
|
zoko Gold Member
Nombre de messages : 303 Age : 35 Localisation : macon Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Mer 23 Mai - 16:49 | |
| très belle fin merci de l'avoir enfin posté je l'attendais depuis un petit moment | |
|
boby 94 Ultime Member
Nombre de messages : 502 Age : 30 Localisation : île de france Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Mer 23 Mai - 23:32 | |
| o le truc je doit absolument ratrapper les 4 dernier espisode que j'ai pas lu je n'avais m'aime pô vu | |
|
Version Gold Member
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Tarn, France (81) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Jeu 24 Mai - 20:42 | |
| Pas grave tkt ! Hé ouais pour la fin je me suis surpassé...au fait vous savez que mes "talents" pour l'écriture se voient aussi en classe : meilleure note brevet blanc de francais dans mon bahut...Négaback a encore les boules PLus sérieusement, j'éspère vraiment que cette fin vous aura plue, n'hésitez pas à me donner vos avis | |
|
zoko Gold Member
Nombre de messages : 303 Age : 35 Localisation : macon Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Jeu 24 Mai - 21:19 | |
| je ne dirais qu'un mot : fantastique; j'ai adoré la fin | |
|
Version Gold Member
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Ven 25 Mai - 19:33 | |
| Merci mais sans vouloir te vexer tu me l'as déjà dit XD !!! Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'histoire n'est pas terminée...en effet, Lonell a réussi, mais les soldats au sol, on ne sait pas... Ma prochaine saga sera surement cette histoire la...d'ailleurs, certains d'entre vous apparaitront en guest-star dans certains épisodes !!! Zoko se retourna, et dégaina dans le même temps son fusil...trois coups retentirent dans l'air calme de Kyruu | |
|
zoko Gold Member
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Dim 27 Mai - 13:54 | |
| oula on aura notre propre RC maintenant | |
|
Version Gold Member
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille Lun 28 Mai - 13:09 | |
| Et pourquoi pas ? Enfin toujours est-il, attendez vous à un scénario un poil plus travaillé, mais avec toujours du suspens de partout (ben ouais il faut bien que je vous oblige à lire la suite etc jusqu'à la fin ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Chroniques d'un Vaisseau de Bataille | |
| |
|