| Orthographe... | |
|
+13JT10 ao loglys Version weelders dgiss boby 94 DEMON ange de mort shepard89 Elric Janus woop Zven Kruspe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lord_non Invité
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 16:04 | |
| pour ne pas choquer l'assistance je ne dévoilerai pas mes moyennes |
|
| |
ange de mort Actif
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : la bretagne Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 18:58 | |
| dseloler shepard89 si je vais te faire pleurer mais en techno j'ai 19,5 et oui | |
|
| |
ange de mort Actif
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : la bretagne Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 19:08 | |
| merci lord il y a des jeune esprit ici | |
|
| |
boby 94 Ultime Member
Nombre de messages : 502 Age : 30 Localisation : île de france Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 22:14 | |
| moi l'anner derniere je prefairait ma prof que celle de cette annee 12 de moyenne de francais 18 de maths vive les maths | |
|
| |
boby 94 Ultime Member
Nombre de messages : 502 Age : 30 Localisation : île de france Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
Elric Inactif
| Sujet: Re: Orthographe... Sam 20 Jan - 23:07 | |
| lol mes moyenne sont toute au desus de 10.5 et pour se qui et de la techno si on en veut en lycée faut passé par la voix professionel vou des truc comme " génie industriel...ect" | |
|
| |
Janus Semi-actif
Nombre de messages : 50 Age : 39 Localisation : Sur atlantis Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Mar 6 Fév - 9:35 | |
| oui, pourtant ses pas des génie ses mecs là...
lol je plaisante, je suis passer par une filiere comme génique en production un truc du genre, bourré de techno c t horrible | |
|
| |
dgiss Inactif
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Macon Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 1:07 | |
| Salut je suis nouveau dans l'alliance, moi c'est dgiss je suis metis franco-gabonnais, et je métrise la langue française mieux que beaucoup beaucoup beaucoup de français. C'est une langue qui se pert à cause du langage sms, c'est vôtre génération qui en est responsable et qui doit la sauvegarder. J'espère de tout coeur que le fait qu'un africain, qui a été élevé au blède, et qui arrive à parler et écrire bien la langue française, vous motivera pour que vous préserviez VOTRE langue. Chez nous, nous avons des centaines et des centaines de langues différentes, alors que vous, vous n'en avez qu'une seule, alors ouvrez les dictionnaires il est encore temp de changer ça. ché po si ya kunkun ki é dac or avc mwa mé ya défwo fo vous suivre j'espère me plaire dans vôtre alliance mi be dewa , Ibanga tcho aniambye e bouta | |
|
| |
DEMON Gold Member
Nombre de messages : 294 Age : 32 Localisation : Bretagne en Force Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 8:05 | |
| Bienvenu à toi Dgiss dans notre alliance!!! si tu pouvais par contre traduire la dernière phrase, ce serit cool, car là, j'ai rien capté!!!! | |
|
| |
weelders Gold Member
Nombre de messages : 376 Age : 33 Localisation : Tarn Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 9:05 | |
| Ne t'inquiete pas ici ya presque pas de langage sms!! Bienvenue a toi | |
|
| |
Zven Kruspe Modérateur
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille (Nord 59) Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 12:11 | |
| Même sans langage sms, on trouve quand même des p****** de fautes d'orthographe ! | |
|
| |
dgiss Inactif
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Macon Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 14:13 | |
| Merci pour cet accueil, pour la dernière phrase ça veut dire: je vais dormir, à demain si dieu le veut j'ai deja eu des soucis d'ordi et en général c'est jamais au bon moment donc c'est une phrase que vous reverez peut être. Sinon il m'arrive aussi de faire des fautes rassurez-vous, c'est une rubrique interressante ça prouve au moins que vous êtes conscient du problème même si vous faites des fautes. | |
|
| |
weelders Gold Member
Nombre de messages : 376 Age : 33 Localisation : Tarn Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 18:53 | |
| Les fautes c'est une chose pas tres grave. Par contre le SMS, oui.C'est la mort de la langue francaise assurer si tt le monde commence a ecrire comme cela.Perso je suis francais et je comprend pas trop le sms...
La langue francais est dure mais tres belle alors profitons-en!!! | |
|
| |
DEMON Gold Member
Nombre de messages : 294 Age : 32 Localisation : Bretagne en Force Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 18:57 | |
| ba oui, je suis d'accord,s mais pratiquement tout le monde écrits en sms, alors ... ça va être dur de le changer, perso, avant, j'écrivasi en sms aussi, mais j'ai arrêté quand j'ai vu mes notes d'orthographes chuter j'avasi tellement l'habitude d'écrire en sms que je savasi plus comment on écrivais les sons | |
|
| |
boby 94 Ultime Member
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 19:13 | |
| bienvenue premiere chose deuxieme chose ange si tu viendra ici 19.7 en techno et troisiem chose ide spac , do jutra jesli pan bug chce mdr c'est pô du langage sms juste au dessus a part mort de rire | |
|
| |
Version Gold Member
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Tarn, France (81) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 20:12 | |
| Bah putain j'ai jamais écrit en SMS de ma vie : j'ai pas de portable alors... Et demandez à Néga les notes terribles que j'ai en dictée au brevet blanc ou en 3°...je pense que mes résultats sont pas mals du tout | |
|
| |
weelders Gold Member
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 20:58 | |
| Le plus gros probleme du sms c'est que a force de l'utiliser,il est confondu avec la langue francaise. J'ai un pote qui ecrivais aux dictees comme ca: "Les fament etai toujour la pour les omes et il ..." Bon lui c'est un cas mais quand meme..(c'est pas un mensonge malheureusement ) | |
|
| |
Version Gold Member
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : Tarn, France (81) Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 21:17 | |
| Oui en effet, à ce point la ca commence à craindre un peu...En esperant que ce phénomène n'aille pas trop loin : je me rappelle avoir vu aux infos que sur les autoroutes, écrire les infos sur les panneaux en SMS serait plus préventif pour les jeunes... | |
|
| |
dgiss Inactif
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 22:16 | |
| j'avais jamais pensé à ce détail nan les deux langages sont dangereux, le sms et vos abreviations sur tous les mots comme " po ki avc et j'en passe" mais je constate déjà qu'il y a des efforts de fait sur l'orthographe maintenant reste à respecter la grammaire aussi c'est vrai que le français c'est blindé de détails qui n'existent pas dans les autres langues, je vais vous donner un truc très simple que me disait mon père, il suffit simplement de se relire... | |
|
| |
dgiss Inactif
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 22:18 | |
| Weelders ! j'adore ton style je kiffe le mangas depuis toujours | |
|
| |
weelders Gold Member
| Sujet: Re: Orthographe... Mer 2 Mai - 22:25 | |
| Merci beaucoup!!! Moi aussi je kiffe le manga je n'ai jamais trouver un manga nul.... | |
|
| |
dgiss Inactif
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 3 Mai - 7:38 | |
| Je n'irai pas jusque là mais ce que j'aime dans les mangas c'est l'originalité, les scénarios et langages choc, ils n'ont pas peur de la vulgarité ces jap | |
|
| |
ao loglys Inactif
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : amiens Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 3 Mai - 8:36 | |
| salut moi c philippe!!!!! 43 ans........!!!!! rigolés pas svp!!!!!!!! nouveau aussi dans l'alliance le roi de la faute alors g pris l'habitude d'ecrire en sms..... desolé!!!!!!! je vais essayé de faire un gros effort!!!!!!!! que dire encore que je suis fonctionnaire alors ca me laisse énormenent de temps libre..... joueur dans ogame depuis 2 mois et demie un peux perdu mais bon j'arrive a survivre dans se monde de loup | |
|
| |
ao loglys Inactif
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : amiens Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 3 Mai - 8:56 | |
| ah oui j'allais oublier je passe mon tps a recycler et je peux aller tres loingt desolé si je vous pique quelque champ | |
|
| |
JT10 Inactif
Nombre de messages : 38 Localisation : G ?,G ? (Quebec) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 3 Mai - 14:21 | |
| Pourquoi on rigolerais dans mon alli il y a 5 personne qui ont 35 ans et+ et une de 42 ou 43 si je me souviens bien!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe... | |
| |
|
| |
| Orthographe... | |
|